Abengourou/Après le verdict du conseil d’Etat, Adon Hervé BOA installé 

0
324

Le lundi  09 octobre 2023 restera gravé dans la mémoire des populations d’Abengourou. En effet, l’on a vu l’installation du nouveau conseil municipal de la  commune  d’Abengourou pour la mandature 2023 à 2028.

 Elu le 2 septembre dernier et après le verdict  prononcé par le  conseil  d’état, ledit  conseil municipal a été installé par le Préfet de région de l’Indénié-Djuablin, il s’en ait  suivi l’élection du nouveau maire et de ses s adjoints, à la salle  de  délibérations de la mairie d’Abengourou . 

Avant le déroulement des travaux, le secrétaire général de la maire  a rappelé les dispositions prévues par la loi à cet effet. Cela a été suivi de l’élection du nouveau maire et ses adjoints. À la suite d’un scrutin, Adon Léon  a obtenu,  le score de 84,09  %,il a été déclaré maire  de la commune d’ Abengourou. 

Après la phase de vote , le Préfet représentant le Ministre de l’Intérieur a validé les résultats et a promulgué des conseils au maire et à son équipe. Il leur a demandé d’être disponible et d’être à l’écoute de la population. 

Ensuite il a rassuré le maire élu de la disponibilité du corps préfectoral et des Directeurs et chefs de service afin de travailler ensemble. 

Par ailleurs, le maire Adom Hervé BOA a tenu à remercier le corps préfectoral pour leur disponibilité et particulièrement le Préfet pour les conseils. Ensuite un remerciement à l’endroit des conseillers qui ont porté leur choix sur sa modeste personne.  » Nous allons placé notre mandat sous le sceau du travail  » ,a-t-il lancé. Le même processus a permis d’élire tout à tour les adjoints.

La passation des charge a été prévue pour  ce mardi. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici