Bouaflé/Après sa brillante victoire et le verdict du conseil d’état, Étienne Yao ( Maire élu) plébiscité à 100%

0
285

Le lundi 09 Octobre 2023, s’est tenu à Bouaflé le Conseil municipal pour la mise en place de la nouvelle municipalité.  Celui-ci a bien entendu, été marqué par l’élection du nouveau Maire de la capitale du violet-blanc. Yao Étienne, tête de liste du RHDP lors des élections municipales du 02 Septembre 2023, a été élu par 100% des Conseillers municipaux comme Maire de Bouaflé pour les 5 prochaines années. Cette élection du Directeur général du CHU de Treichville comme premier magistrat de Bouaflé, vient mettre un terme au long règne du PDCI-RDA sur cette localité. Le nouvel homme fort de Bouaflé s’appelle donc : Yao Étienne. C’est dire que Bouaflé bascule enfin au RHDP, après tant de tentatives infructueuses.

Cet exploit électoral réalisé par le RDHP à Bouaflé est le fruit d’un travail minutieux et hardi. Dès sa désignation comme candidat du RHDP, Yao Étienne s’est employé de toutes ses forces à rassembler les militants et cadres du RHDP. Un exercice laborieux dans un contexte marqué par plusieurs divisions. La réussite de ce rassemblement de la base militante a accrue les chances du RHDP qui faisait face à la coalition PDCI-PPACI et 2 candidats indépendants.

Le défi du rassemblement relevé, l’équipe du RHDP a investi le terrain de façon massive et intelligente. La combinaison de ces différents facteurs a permis à la liste conduite par  Yao Étienne de venir à bout du Maire sortant PDCI, à l’issue d’une rude bataille.

Le désormais Maire Yao Étienne va s’atteler à faire de Bouaflé une ville moderne et prospère, mais également un solide bastion du RHDP.

À la suite de l’élection du Maire, tous les 6 Adjoints au Maire présenté par le Maire ont été élus à l’ unanimité.

Ont  pris part à cette cérémonie, Coulibaly Mohamed, chargé de mission du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo, le ministre Adama Koné, Administrateur à la  BAD le maire sortant, Azi Serge, le préfet de région de la Marahoué, Gongbagui Georges. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici