Le dimanche 05 novembre 2023 , le Sénateur de la région de l’Indénié-Djuablin, Delma Mouhoumad Salice, par ailleurs secrétaire départemental RHDP d’ Abengourou a fait don de 1141 kits scolaires aux élèves d’Abengourou. Ce don de kits, qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité nationale, est composé de sacs de stylos, cahiers, livres et bien d’autres fournitures scolaires.
Par cette action, le donateur entend s’inscrire dans le programme social et la politique de l’école pour tous initié par le gouvernement.
Au cours de cette cérémonie, Delma Salice a exhorté les populations à la consolidation de la paix, l’unité, la cohésion sociale et surtout au travail. Aussi, il a invité les cadres, les filles et fils de la région de l’Indénié-Djuablin à s’investir davantage pour le développement de leur localité, un vœu cher au Président de la République Alassane Ouattara. « Des actions de partage et de solidarité comme la distribution de kits scolaires et de soutien aux personnes vulnérables sont salutaires mais elles ne peuvent se faire que dans la paix, la fraternité et l’entente. C’est pourquoi, je voudrais vous exhorter à cultiver l’amour, le pardon et l’unité. Je vous invite avant tout à accompagner les actions de développement du Président Alassane Ouattara qui veut faire de la Côte d’Ivoire, un pays développé et prospère où tous les enfants vont gratuitement à l’école et apprennent dans des meilleures conditions. Et c’est pour faire corps avec cette vision du Président Alassane Ouattara que je serai toujours avec vous pour vous accompagner à améliorer vos conditions de vie », a-t- il souligné.
Les récipiendaires ont salué cette démarche du sénateur avant de lui traduire sa reconnaissance pour son geste.
N Konan