Diabo: le message du maire Diéto Kouamé Marcel au cours du 1er conseil municipal

0
212

Le premier conseil municipal de la mairie de Diabo s’est tenu le Samedi 04 Novembre 2023, à la salle des fêtes de ladite mairie en Présence de la Sous-préfète Apo T. Sage Yolande, des chefs d’unités, des autorités coutumières, des conseillers municipaux et des guides religieux.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour et ont été adoptés à l’unanimité par le conseil. Au cours de ce premier conseil, la municipalité a annoncé qu’à partir du lundi 06 Novembre 2023, les timbres seront vendus à 500frs l’unité au lieu de 700frs afin de soulager les usagers du service administratif. Dans ce même élan il a été annoncé la création d’un comité de sages qui sera composé du chef Canton de Diabo et de certains chefs de villages, qui auront pour mission d’accompagner le conseil municipal dans ses prises de décisions et de faire des propositions pour une meilleure prise en compte des besoins des populations.

Après la séance de travail, le premier magistrat de la commune de Diabo Marcel Kouamé Diéto s’est réjoui pour le bon déroulement de ce premier conseil. <>, a t’il exprimé avant de laisser la parole à la sous préfète de Diabo en la personne de Apo T. Sage Yolande, d’abord qui a félicité la nouvelle équipe pour redorer l’image de la commune de Diabo, ensuite elle a reconnu que c’est une très jeune équipe et dynamique en qui elle a beaucoup confiance, car à peine investie, nous la voyons déjà à l’œuvre et ses actions sont palpables. Elle a terminé en les appelant à l’union et la solidarité et à être attentifs aux besoins des populations.

Cette première rencontre municipale s’est terminée par un don de matériels au service technique composé d’une débroussailleuse, de chasubles et de casques d’une valeur totale de 600.000f CFA.

Ce premier conseil municipal avait plusieurs point dont; la Communication du procès- verbal de la réunion de la Municipalité qui s’est tenue le 20 Octobre 2023; Informations; Examen et adoption des règlements intérieurs des organes; la mise en place des commissions permanentes et l’ Autorisation du Conseil Municipal pour l’exécution des dépenses du budget modificatif N°01 de l’exercice 2023.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici