Abidjan-Anyama/Un éboulement fait plusieurs victimes

0
742

Un glissement de terrain s’est produit ce jeudi 18 juin 2020 à l’aube, au quartier derrière rail, dans la commune d’Anyama, à Abidjan. Et selon Cissé Khalifa, Directeur de la communication de la Mairie d’Anyama, joint par APRnews, 13 corps sans vie ont été repêchés par les services de secours.

« Le bilan à l’heure actuel, fait état de 13 morts. Ils ont été retirés de la boue par les secours. On a enregistré également de nombreux blessés. Nous n’avons pas encore reparti les victimes par sexes ni par catégories d’âge. Pour l’heure, nous sommes vraiment focus sur les opérations de sauvetage. Nous espérons ne plus avoir de corps. Le bilan est déjà trop lourd », nous a-t-il confié, la mort dans l’âme.
L’alerte a été donnée par un internaute qui, depuis le lieu du drame, a réalisé une vidéo SOS en direct. « Nous venons de vivre une catastrophe naturelle dans notre quartier « Derrière Rail ». Nous appelons au secours. Parce que plusieurs habitations viennent d’être ensevelies par l’écoulement de boue. Parce que, depuis 4h du matin, il pleut abondamment sur la commune d’Anyama. Donc, nous appelons l’Etat au secours pour venir sauver la population de notre quartier. Au moment où je vous parle, il y a encore des corps sous la masse de terre et la voie ferrée est coupée », a alerté l’internaute dont la vidéo est très vite devenue virale sur tous les réseaux.
Derrière rail est un quartier situé au contre-bas d’une colline sur laquelle passe la voie ferrée. C’est cette colline qui a cédé sous l’effet des grosses pluies de ces derniers jours. Cet éboulement a également coupé la voie de l’Est, entre Anyama et la commune d’Azaguié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici