Covid-19/Le Lion’s Club Germinal offre des kits sanitaires aux populations du quartier Olienou de Bouaké

0
454


     

Un important don de kits sanitaires ont été offerts par le Lion’s Club Germinal aux populations du quartier Olienou de Bouaké Ce sont entre autres 70 cartons de gel hydro-alcoolique, 70 cartons d’eau de javel, 1750 de cache-nez, 100 rouleaux de papiers essuies-tout et 60 seaux avec robinet.

Selon Dr Paul Dakuyo, président du Lion’s Club Germinal, ce dont de kits de protection offerts par son club service vise à aider les habitants de ce quartier populaire à freiner la propagation de la maladie à coronavirus, la covid-19 dont l’on enregistre 23 cas à Bouaké selon le maire Nicolas Djibo.

La cérémonie de remise a eu lieu mercredi 17 juin 2020 au domicile du chef central d’Oliénou à Bouaké. 

« Face à la menace du coronavirus et dans le cadre de l’appel à la solidarité du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly suivi de celui du ministre des Transports Amadou Koné pour une mobilisation nationale contre la codiv-19, avec pour but de faire barrière à sa propagation, notre club service, le Lion’s Club Germinal ne pouvait qu’agir comme cela a toujours été le cas. Certes la vie reprend son cours, mais le coronavirus est toujours là. Protégez-vous et protéger les autres », a dit Dr Paul Dakuyo. Il a aussi exhorté les populations au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement sans conditions. Non sans leur donner l’assurance que le Lion’s Club dégagera toujours des moyens pour les soutenir.

Avant lui, les habitants de ce quartier sortis massivement avaient été instruits par le Dr Komenan, pharmacien sur les mesures barrières pour éviter la Covid-19 et aux techniques de lavage des mains. 

Au nom des populations, Edwige Adjoua  Yao, a remercié Dr Paul Dakuyo et les membres du Lion’s Club. Elle a rassuré les donateurs qu’ils feront bon usage des dons reçus.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici