Abidjan/L’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise inauguré

0
1071

Depuis ce lundi 16 décembre 2019, la ville d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire mdispose d’une nouvelle infrastructure routière d’envergure

L’échangeur du carrefour Solibra dit échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise situé à l’intersection du boulevard VGE et du boulevard De Gaulle dont la réalisation a coûté, 32,5 milliards de FCFA a été inauguré par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Le numéro un ivoirien a salué le travail abattu et s’est rejoui de ce que cet ouvrage  est une « autre preuve tangible que notre pays avance et avance bien. Notre pays avance vers le développement ».

Alassane Ouattara a en outre promis qu’« aucune région de la Côte d’Ivoire ne restera en marge de la marche vers l’émergence »  et que « Le gouvernement continuera de travailler sans répit pour améliorer les conditions de vie des ivoiriens et de toutes les populations vivant sur le sol ivoirien ».

« Le défi est immense, les enjeux sont nombreux, mais nous sommes sur la bonne voie et aucune région de la Côte d’Ivoire ne restera en marge de notre marche vers l’émergence», a indiqué le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Avant lui, Ishida Tatsunori, chargé d’Affaire de l’Ambassade du Japon, a annoncé qu’en plus de cet échangeur, le Japon prévoit la construction de trois autres échangeurs sur le Boulevard Valérie Giscard d’Estaing (VGE, sud d’Abidjan), dans l’objectif d’atténuer les  décongestions sur cet axe.

Amedée Kouakou, ministre des l’équipement et de l’entretien routier, qui a salué la qualité et la solidité de l’ouvrage, a indiqué qu’il s’agit du « 22e pont important » que le président Alassane Ouattara met à la disposition des ivoiriens en huit (8) ans de pouvoir.

FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici