Abidjan/Plusieurs endroits de la ville sous les eaux, 4 enfants décédés (Officiel)

0
300

Après l’éboulement de la semaine dernière dans la commune d’Attécoubé, la pluie a encore fait des dégâts dans la nuit du lundi 20 juin au mardi 21 juin 2022 à Abidjan et banlieue. L’on signale des inondations et des dégâts dans de nombreux quartiers. Ainsi la circulation était impossible sur la principale voie d’accès à la commune de Bingerville envahie d’eau obligeant les éléments des sapeurs-pompiers à se déployer sur les lieux.

Autres endroits d’intervention du GSPMD, Bingerville Feh Kessé, Bingerville Marché, Bingerville École Électricité, Riviera Palmeraie, Riviera Allabra, Riviera Attoban, Cocody Angré CHU, Cocody Bonoumin et Yopougon Abododoumé.

Le bilan provisoire fait état de 39 victimes dont 34 mises en sécurité , 1 transportée et 4 enfants décédés tout en précisant que les interventions se poursuivent.

Des inondations sont aussi signalées à plusieurs endroits notamment une montée des eaux sous le pont reliant la Garde Républicaine à la zone portuaire. Au niveau de Cocody, la cité Allabra (Cap Nord ) et le Carrefour Palmeraie.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici