Accès à la justice/La clinique juridique de Korhogo dotée d’un camion par la coopération allemande

0
163

C’est un grand camion avec à l’intérieur des box de consultation. Il est équipé de tables de consultation, de sièges pour recevoir les populations et du matériel de sonorisation. Ce sont, entre autres, les caractéristiques du précieux engin dont les clés ont été remises, jeudi 17 septembre 2020 par Yago Vincent et Mme Diakité de la coopération allemande ( Giz).

C’était en présence de maître Assa Ako Simone, présidente du conseil d’administration, chargée des cliniques juridiques, de Mme Chaudron Konan Blandine, magistrat hors hiérarchie, directeur de cabinet du Secrétariat d’Etat chargé des droits de l’homme ; et Me Moloko Léontine, commissaire de justice et membre du conseil d’administration, chargée des ressources humaines de l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire ( Afjci).

Il y a très longtemps que le directeur de la clinique juridique de Korhogo attendait ce grand jour pour le bonheur des usagers de sa structure dédiée à l’information et l’orientation judiciaire et juridique.D’ou ses remerciements en faisant la promesse d’en faire bon usage.

«Ce camion ou clinique juridique mobile va nous permettre d’étendre nos activités dans les hameaux les plus reculés de notre zone de couverture par des actions de proximité », s’est réjoui Oka Yayi Kouassi Ismael.

Pour Me Assa Ako Simone, c’est un véritable ouf de soulagement et un moyen sûr et efficace pour les activités de la clinique juridique de Korhogo : « la vision est de travailler à la pérennisation du travail des équipes et à les maintenir sur place. La Giz nous accompagne dans cette vision nouvelle qui est de maintenir en état de fonctionnement les cliniques juridiques existantes fixes et mobiles », fait observer la Pca de l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire. Notons que le don s’inscrit dans le cadre d’une mission de supervision des cliniques juridiques dans le nord (Korhogo-Boundiali), le centre (Bouaké) et le centre-ouest ( Daloa).Laquelle mission a permis à la délégation de rencontre tous les partenaires et envisager de nouvelles perspectives.

                                                        Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici