La joie était à son comble le samedi 27 février 2021, dans le village de Diapé, une localité située dans la Sous-préfecture d’Agou, dans le département d’Adzopé. Et pour cause, la délégation du Mouvement National d’Action et de Développement pour Hamed Bakayoko (MONAD-HAMBAK) composée de son président national, M. Bakayoko Abdoulaye, du premier Vice-président M. Adopo Athanase et de la Trésorière Mme Gnandé Fernande, a fait don de vivres et non vivres à plusieurs familles.
Après les échanges de civilités, le premier vice président M. Adopo Athanase, fils de la Région, a fait une brève présentation du MONAD-HAMBAK avant de passer la parole au Président M. Bakayoko Abdoulaye. Celui-ci a déclaré que le MONAD-HAMBAK est le prolongement des actions de développement du gouvernement auprès des populations dans le but de les rendre heureuses. D’où le sens du don de vivres et non vivres composé de riz, de l’huile, du sucre, du lait et des vêtements fait à l’endroit des populations de Diapé.
La délégation du MONAD-HAMBAK a procédé par la suite à la remise des dons aux familles. Visiblement heureuses, les familles ont remercié le donateur et prier pour la délégation afin de réussir la mission qui est la sienne. Le lendemain dimanche 28 février, la délégation s’est rendue à Adzopé, chef lieu de la Région de la Mé pour s’entretenir avec des personnalités en vue de l’implantation prochaine du MONAD-HAMBAK dans ladite Région.
Les échanges ont été fructueuses et les interlocuteurs ont promis de tout mettre en œuvre pour permettre la mise en place de la coordination du MONAD-HAMBAK dans la Mé. Quant à la délégation du MONAD-HAMBAK a pris l’engagement de revenir à Adzopé pour d’autres rencontres.
Le vendredi 12 Février 2021, le MONAD-HAMBAK a offert des tables bancs à l’EPP MAYAMA de SEGUELA.
Sercom
Légende photo: M.Bakayoko Abdoulaye pdt du MONAD-HAMBAK (au milieu) en compagnie du v.Pdt M.Adopo Athanase (a d) et Mme Gnande Fernande Trésorière (a g) présente le don en vivres et non vivres