Affi N’guessan sur Afrique Média: « si Gbagbo n’est pas candidat je serai candidat »

0
517

Pascal Affi NGuessan, le président de l’une des deux franges du Front populaire ivoirien (FPI), a donné un message clair à ses détracteurs, et surtout à l’autre frange du FPI qu’il considère comme dissidente. L’homme a répondu aux questions des activistes panafricains sans faux-fuyant sur la télévision panafricaine Afrique Media, le dimanche 20 juin 2020.

La question relative à la division du FPI, Pascal Affi NGuessan de répondre : 

« Je suis le président du parti. Je suis aussi prêt à ne plus figurer dans la direction du parti. Ça fait 19 ans que je suis au sein du parti. Mais tant que la dissidence utilisera les moyens antidémocratiques pour me faire partir, je résisterai  » .

« Ce n’est pas parce que Gbagbo est là que je ne dois pas avoir envie d’être candidat. Les dissidents veulent que je rampe. Moi, je ne rampe pas. Si Gbagbo dit qu’il est candidat je me rends et je l’accompagne. Mais s’il n’est pas candidat, je suis candidat. Je suis débout pour accompagner Gbagbo et c’est débout que je suis candidat. Il ne faut pas opposer ma candidature à Laurent Gbagbo. », a martelé le président « légal » du front populaire ivoirien.

Avant d’exhorter ses camarades à savoir jugé et comprendre sa position.

 » Nous devons nous mettre ensemble. Il faut taire nos divergences pour permettre à notre parti de poursuivre le travail stoppé en 2011. Je suis ouvert… » , a-t-il laissé entendre.

A propos d’une éventuelle rencontre avec Simone Gbagbo, l’ex-première Dame ivoirienne, Pascal Affi NGuessan a indiqué que depuis la sortie de celle-ci de prison, il n’a toujours pas réussi à la rencontrer. Il a déploré cet état de fait entre lui et une camarade de lutte. M. Affi a soutenu qu’il a manifesté le désir, mais Simone Gbagbo ne lui a jamais donné de réponse favorable.  » Elle a reçu des délégations du RHDP, PDCI et bien d’autres, mais moi j’ai pas encore reçu de réponse à ma demande « , s’est-il offusqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici