Liga/La lutte sera épique entre le Réal et le Barça pour les 8 dernières journées

0
61

A huit journées de la fin de saison en Liga, le Real Madrid a repris la main dans la course au titre qui s’annonce un peu plus corsée pour le Barça avec notamment un choc face à l’Atlético de Madrid parmi les huit journées restantes.

Le match nul des Catalans à Séville (0-0) vendredi couplé à la victoire du reste contestée des Madrilènes sur le terrain de la Real Sociedad (2-1) a permis à ces derniers de reprendre la main grâce à une meilleure différence particulière (0-0 et 2-0 pour le Real dans les confrontations directes). 

Un gros choc Barça-Atlético

Le duel à distance va encore durer huit journées et les deux cadors bénéficieront du même traitement avec quatre réceptions et quatre déplacements, programmés de manière identique à chaque journée (quand le Barça reçoit, le Real reçoit aussi). En termes d’adversité, le Barça semble un peu moins bien loti avec trois adversaires du Top 10 actuel, dont un choc face à l’Atlético de Madrid (plus la réception de l’Athletic Bilbao, actuel 10e, et un déplacement à Villarreal, 7e).

Le Real s’est lui, déjà sorti de deux gros rendez-vous depuis la reprise avec des victoires face à Valence et la Real Sociedad. Les hommes de Zinédine Zidane ont encore quelques tests au programme, comme les réceptions de Getafe (5e) et Villarreal (7e) ou des déplacements sur les terrains de l’Athletic Bilbao et de Grenade. Pour le reste, les deux monstres espagnols défieront des équipes en lutte pour le maintien qui constituent toujours un piège. 

Le programme

31e journée
23 juin, 22h: Barcelone – Athletic Bilbao
24 juin, 22h: Real Madrid – Majorque

32e journée
27 juin, 17h: Celta – Barcelone
28 juin, 20h: Espanyol – Real Madrid

33e journée
Barcelone – Atlético de Madrid
Real Madrid – Getafe

34e journée
Villarreal – Barcelone
Athletic Bilbao – Real Madrid

35e journée
Barcelone – Espanyol
Real Madrid – Alavés

36e journée
Valladolid – Barcelone
Grenade – Real Madrid

37e journée
Barcelone – Osasuna
Real Madrid – Villarreal

38e journée
Alavés – Barcelone
Leganés – Real Madrid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici