Africa Sports d’Abidjan/Guédegba Ignace va mal

0
961

Le virevoltant attaquant des Aiglons, l’équipe de l’Africa sports, de Simplice Demesse Zinsou et des éléphants de Côte d’Ivoire, souffre d’un mal qui le ronge lentement mais surement. L’homme selon nos sources, est interné dans un hôpital de Bongouanou. Sa maladie serait causée par des ganglions à la gorge et est en passe de transformer en un cancer. Autrefois du haut de ses 1,75m et ses 74 Kg, il tellement aigri que l’on a du mal à le reconnaître et et se souviendrait difficilement de sa rapidité et sa puissance sur les stades qui lui avaient lui avaient d’ailleurs valu le surnom de “Turbo’’. Nos sources ajoutent qu’une intervention chirurgicale évaluée au moins à 5 millions de F CFA est nécessaire pour sauver le « turbo » de l’Africa sport.

A bout de souffle financièrement, c’est un véritable SOS qui est lancé de tous les sportifs ivoiriens et des plus hautes autorités du pays pour venir en aide à celui qui aura marqué aussi le football ivoirien.

Guédegba a raccroché les crampons en 2000 après avoir suivi une formation entamée à l’Institut national de la jeunesse et ses sports (INJS) d’Abidjan et parachevée en France, qui lui permettait jusqu’à ce jour d’exercer comme professeur d’Education sportive et physique (EPS) au Lycée moderne de Bongouanou, dans la région du Moronou.

En Côte d’Ivoire, l’évocation du nom Guédé Gba Ignace ne doit pas laisser indifférent à cause de ce qu’il a fait pour le foot ivoirien, voir africain en deux décennies de carrière en sélection nationale et à l’Africa Sports, où il a fait l’essentiel de son parcours en club. Il a débuté sa carrière de footballeur qui en deuxième division à la fin des années 70 à l’Association sportive des clubs de Bouaké (ASCB).

Ivoirecho retient de lui l’image d’un joueur pugnace et combatif au point de voir son patronyme attribué à des beignets de farine frits, très prisés dans le pays. Rappelez-vous !

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici