Bouaflé/Lutte contre les Congés anticipés. Ouedraogo Hamed invite les élèves à s’éloigner de la violence

0
379

Le collège  Saint  Raphaël  de Bouaflé a lancé, mercredi 15 décembre 2021, une semaine d’activités socio-culturelles et sportives pour détourner les apprenants de la volonté de poser des actes de vandalisme pour anticiper les congés scolaires. Cette journée  récréative du civisme va créer un cadre récréatif qui donnera l’occasion aux élèves d’être  mieux  sensibiliser  sur participer au projet ‘Zéro Congés anticipés ».

Elle sera mise également à profit pour les responsables de l’administration pour rendre un hommage aux parents d’élèves qui contribuent, à travers à la  meilleur  gestion des établissements scolaire.

“Nous avons mis en place cette  journée  récréative  pour aider les enfants . Nous voulons créer un climat apaisé à l’école, à la suite de nombreuses manifestations des élèves suite aux humeurs des Congés anticipés des élèves dans certains collèges du pays », a expliqué l’initiateur de la  journée récréative.

Ouedraogo Hamed, opérateur  économique , a salué le nouvel l’initiative.Aussi les a t-ils  invité  de changer de comportement, tout en   invitant  la violence  en milieu  scolaire. Il les à exhortés  à se mettre  au  travail  pour  avoir  de bons résultats scolaires.

Plusieurs activités ont meublé  cette  journée  récréative. Il s’agit  des concours  de génie  en herbe, de danses ,conférences publiques,etc…Dans  la même  veine , Ouedraogo  Hamed  s’est  rendu au Lycée  moderne  de  Bouaflé et dans plusieurs  établissements  scolaires de  la  ville. 

 N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici