AfroBasket féminin/Et de cing dont trois d’affilié pour les Nigérianes

0
371

On peut le dire, les Nigérianes ont encore la main sur le continent africain en mat de basket. Invaincues depuis la demi-finale de l’Afrobasket 2015 face au Cameroun, elles n’ont pas laissé passer l’occasion de soulever le trophée continental pour la cinquième fois de leur histoire. Dimanche.

Les Maliennes qui devaient les titiller, n’ont pas réussi à briser cette hégémonie (70-59). Pourtant elles ont soulevé ce trophée quatre fois de suite.

Avant la finale, le Cameroun a battu le Sénégal (53-49) dans le match pour la troisième place.

D’entrée de jeu, dans le palais polyvalent des sports de Yaoundé, au Cameroun, le Nigeria a pris les commandes avec un tir à trois points réussi par Victoria Macaulay. Un premier fait de jeu qui a illustré une différence flagrante entre les championnes d’Afrique en titre et les outsiders : la réussite aux tirs à trois points. Les Nigérianes ont converti 7 de leurs 17 tentatives – dont un 100% de réussite pour Macaulay, en trois tirs – alors que les Maliennes ont shooté à 22 reprises pour… seulement deux paniers rentrés, par Nassira Traoré (1 sur 3) et Assetou Traoré (1 sur 6).

Avec Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici