AG Elective de la Fédération Ivoirienne de Jeu d’Awalé (FIJA). Koffi Kouakou Jacques, nouveau président

0
1091

Koffi Kouakou Jacques est le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Jeu d’Awalé (FIJA). Il a été élu à l’unanimité par  les présidents des clubs d’Awalé le mercredi 06 octobre 2021, à l’issue de l’Assemblée Générale Élective qui s’est tenue à la Bibliothèque du District Autonome d’Abidjan.

Après son élection, le nouveau président a traduit sa reconnaissance aux présidents des clubs avec leurs tête le doyen d’âge Yao Yao et entend donner un souffre nouveau à la Fédération Ivoirienne de Jeu d’Awalé(FIJA).

‘’Dans les prochains jours, nous allons solliciter une audience au ministre des sports et du Développement de l’économie sportive pour lui traduire de vive voix nos gratitudes. Au moment venu, nous allons former le bureau et ensemble, nous allons établir le programme à exécuter au cours de notre mandat D’ores et déjà, nous entendons  recenser les clubs d’Awalé sur l’ensemble du territoire national, organiser un championnat d’Awalé, participer aux compétions internationales et aux jeux panafricains d’Awalé de Monrovia 2023’’, a-t-il déclaré.

Avant l’élection du nouveau président, l’Assemblée Générale dirigée par le président du comité d’organisation, Adopo Athanase par ailleurs Secrétaire Général de l’équipe sortante chargé de gérer les affaires courantes après le décès de l’ex-président, a présenté l’ordre du jour. A savoir; l’amendement des textes, élection du président et les commissaires aux comptes et divers. Ainsi, le bureau exécutif est remplacé par le comité exécutif. Seul candidat au poste du président de la FIJA, Koffi Kouakou Jacques, administrateur financier de son état est président de l’Awalé clubs de Yopougon  Koweït. Il a été élu à l’unanimité par vote à main levée. Koffi Kouakou Jacques est le deuxième président de la FIJA créée en 2017. Il succède au premier  président Kouadio Wilson, décédé  le 12 Aout 2020.

Il faut noter que l’AG Élective s’est déroulée en présence d’un huissier de justice et sous l’œil vigilant du doyen d’âge Yao Yao, vice président du bureau sortant.

N’G.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici