Agboville et Port-Bouët/Bictogo tient sa victoire à la législative, Siandou Fofana non

0
432

A Agboville, le verdict de l’élection législative est tombé. Après la proclamation du résultat qui donnait perdante la candidate de l’opposition, Esther Fleur Aké M’bo, cette dernière qui dénonçait une fraude électorale, avait introduit une une requête en appel auprès du Conseil constitutionnel.

La décision du Conseil constitutionnel ivoirien de ce mercredi 24 mars 2021 confirme la victoire de son adversaire Adama Bictogo porte flambeau du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP). Ainsi, la victoire du secrétaire exécutif du parti au pouvoir a été confirmée et jugée conforme aux résultats déjà annoncés par la Commission électorale indépendante, (CEI) selon une source proche de M. Bictogo.

Par contre à Port-Bouët, la victoire de Dr Emmou Sylvestre du PDCI, a été entérinée par le Conseil constitutionnel rejetant du coup la requête en appel du ministre Siandou Fofana, du RHDP.

En rappel, les résultats à cette législatives donnent la majorité des sièges, 137 élus au RHDP, 91 à l’opposition et 26 aux indépendants dont certains sont annoncés de retour dans leur parti politique d’origine.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici