Agboville/Le festival « Ogboba Seyeye » prévu du 20 au 21 Août

0
741

Le Festival de la Région  de  l’Agneby-Tiassa  (FRAT) , dénommé  « Ogboba Seyeye », va se tenir du 20 au 21 Août 2021, au terrain « HKB » d’Agboville. C’est ce qu’a annoncé son commissaire général, Kouadio Arriko Kouadio Abel, lors d’une conférence de presse qu’il  à  animée  le mardi 17 Août  2021 à Agboville 

Placé sous le thème, « Cohésion et retrouvailles  », ce festival a pour objectif de faire la promotion de la culture locale et des potentialités touristiques. Son lancement est prévu le Vendredi 20 Août 2021, à Agboville.

Cette plateforme d’expression et de mise en valeur des œuvres culturelles est mise en place par la structure  FRAT  pour la valorisation de la culture Abbey en collaboration avec le conseil  régional  de  l’Agneby-Tiassa dirigée par le ministre Dimba N’gou Pierre et la mairie d’Agboville.

Abordant les atouts du festival, le commissaire général est revenu sur les atouts de cette plateforme de rencontres, d’échanges et de brassage des peuples dans leur diversité. Outre ses articulations classiques à savoir : prestations artistiques, concours gastronomique, jeux concours Awoulaba, jeux concours de la plus belle  de l’Agneby-Tiassa, jeux concours coutume traditionnels, visite de stands ,présentation  du  Tam-tam  parleur, un concert  géant  avec  des  artistes  de  renons, des activités ludiques et éducatives…

les populations seront instruites sur des thèmes précis, la paix et  la cohésion  à la faveur de cette 1ère édition dudit festival  . 

La 1ère édition du FRAT  est placée sous l’égide du ministère de la Culture, de l’Industrie des arts et du spectacle, avec l’appui du conseil régional de l’Agneby-Tiassa et du conseil municipal d’Agboville. 

    N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici