Didievi/Jeannot Ahoussou Kouadio (président du Sénat) à ses parents de Raviart : « Adherez au RHDP »

0
458

« Adherez massivement  au RHDP , car c’est  un  parti de  paix  et de développement », a déclaré Jeannot Ahoussou Kouadio, président du  Sénat, par ailleurs  fils de Raviart. Il était en tournée d’information et de mobilisation à Raviart, dans le département de Didievi , du 12 au 15 août 2021.

À la tête d’une importante délégation Jeannot  Ahoussou  Kouadio a rencontré successivement les cadres, les jeunes des quartiers  de Salamkro, Dioulakro, invitant à chacune de ses rencontres, ses parents  à adhérer  au RHDP . Le président  du  Sénat a aussi exhorté les populations à l’union à la culture de la paix, de la tolérance et de la cohésion sociale. Il s’est attelé enfin à expliquer pourquoi ses parents doivent soutenir le RHDP .

Lors de ces rencontres, Jeannot Ahoussou Kouadio a égrené une liste de plusieurs et différents grands projets achevés ou en cours d’achèvement à Didievi, dont l’électrification et la réhabilitation du réseau électrique dans presque tous les villages du canton, le reprofilage régulier des pistes rurales de cette localité, la construction de collèges de proximité, de maternités, le lancement des travaux de construction du barrage  hydro-agricole et le lotissement rural. « Cette liste est non exhaustive « , a-t-il rappelé. 

Afin d’apporter des solutions durables aux différentes préoccupations soulevées, le président  du  Sénat  et ses parents ont décidé de la mise en place deux comités techniques.

Il a remercié, les cadres, les chefs, les leaders communautaires et l’ensemble de la population pour leur engagement à travailler ensemble pour le développement de leur localité. 

Jeannot Ahoussou Kouadio a indiqué à ses parents qu’il préfère faire de la politique avec ses parents mais plutôt que de laisser les grandes réalisations et bonnes actions du président Alassane Ouattara parler en sa faveur. Cependant il voudrait les inciter à faire preuve de gratitude et d’un devoir de reconnaissance pour tout ce qui a été déjà réalisé pour cette localité et tout en leur demandant enfin, d’avoir une attitude de patience pour ce qu’il y reste à faire.   

N  Konan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici