Agneby-Tiassa/3 questions à Dimba N’gou Pierre, Président du conseil régional et Directeur régional de campagne RHDP à la présidentielle

0
260

“Mettons-nous tous au travail pour maintenir la flamme RHDP allumée »

Dimba N’gou Pierre, Directeur régional de campagne du candidat du RHDP et président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa parle du scrutin présidentiel. Dans cette interview, il livre ses impressions , tire les leçons et lance un appel aux populations et aux acteurs de la coordination régionale .

M. Le coordonnateur régional de Campagne, quels sont vos sentiments après l’ élection présidentielle qui vient de se dérouler ?

Dimba N’gou Pierre. Nous sommes animés bien évidemment par des sentiments de joie pour la confiance que nos populations ont placée en notre mentor , le président de la République Alassane Ouattara. A cet effet, nous les remercions chaleureusement. Nous prions le Seigneur pour qu’il nous donne la force de pouvoir leur témoigner notre reconnaissance à travers des actions concrètes de développement.

Quelles leçons vous tirer de ce scrutin ?

DNP. La première leçon que nous tirons de ces élections est que nos populations savent réellement qui est capable de quoi. Nos populations veulent bénéficier du développement impulsé par le Président de la République, le Dr Alassane Ouattara. Pour cela, elles ont décidé de se donner les moyens à travers des élus qui leur sont proches et qui ont toujours travaillé à leurs côtés. Les populations ont choisi le président Alassane Ouattara parce qu’il est  capable de faire leur bonheur dans la nouvelle Côte d’Ivoire. La deuxième leçon est que les populations nous ont prouvé leur  attachement , a travers le score que nous avons obtenu  ,malgré le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition. Nous devons résolument nous tourner vers l’avenir, celui du développement de notre région. C’est notre ardeur au travail, notre détermination à changer favorablement le mode de vie de nos populations qui permettra à notre parti d’être fort. Nous nous engageons à faire triompher les idéaux de paix et d’unité de notre parti en appelant toutes les filles et tous les fils de l’Agneby-Tiassa autour de la table de développement. C’est ensemble que nous allons construire la prospérité de nos populations, laquelle consolidera les bases du parti. l’Agneby-Tiassa restera et demeurera avec le RHDP.

Votre message d’espoir aux populations et aux militants

DNP. Je demande à mes parents de faire confiance au Président Alassane Ouattara. Depuis son accession au pouvoir, le chef de l’Etat travaille dans le sens du bien-être de la population et du dévelopement de la Côte d’Ivoire. C’est cela le plus important. Je demande à toute la population de suivre le Rhdp qui marche dans les sillons tracés par le père fondateur, le président Houphouët Boigny. C’est celle vision qu’il faut suivre pour que notre région, à l’instar de la Côte d’Ivoire, émerge .Aux militants, qu’ils se mettent au travail pour maintenir la flamme RHDP allumée dans la région de l’Agneby-Tiassa.

    Interview réalisée par NKonan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici