Alassane Ouattara:  » il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire »

0
20

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a rejeté vendredi à Yamoussoukro toute idée d’une transition politique dans son pays pendant des voix au sein de son opposition crient dans ce sens à mesure que l’on approche de la présidentielle de 2020.

C’était devant de nombreux chefs traditionnels de Yamoussoukro, estimés à environ 3.000 qu’il recevait dans le cadre des cérémonies marquant l’anniversaire de la disparition du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouet-boigny. Le numéro, un ivoirien a alors lancé: « il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire » avant de réaffirmer que 2020 sera une année électorale paisible.

Au cours de la même rencontre le Président Ouattara a appelé tous ceux qui se réclament Houphouétistes à le rejoindre au sein du RHDP dont il assure la présidence depuis la création.

« Je souhaite demander à tous ceux qui se considèrent Houphouétistes d’être au RHDP parce que c’est la maison de Houphouet-Boigny », a-t-il  déclaré.

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici