Amical/Les Lions de l’Atlas victorieux du Brésil (2-1) entrent dans l’histoire

0
425

En battant le Brésil (2-1) ce samedi soir à Tanger en match amical, les marocains ont confirmé leur belle forme du moment, eux qui ont eu un parcours exceptionnel à la dernière Coupe du Monde, atteignant un niveau qu’aucune équipe africaine n’était parvenue jusque là.

C’est une victoire historique, dans la mesure où elle est la première face au pays du roi Pelé qui se faisait battre aussi pour la toute première de son histoire par le Cameroun, une équipe africaine. Le match fut en effet très disputé. Les Lions de l’Atlas auront livré une prestation convaincante face à une sélection du Brésil, dominée dans le résultat et dans le jeu.

C’est Sofiane Boufal qui a ouvert le score en première période le score suite à une une attaque bien menée. Bilal Khannouss, la révélation de ce match, a bien servi Boufal en surface de réparation, ce dernier a mis le ballon magistralement dans les cages du gardien brésilien.

En deuxième mi temps, les Brésiliens sont passés à la vitesse supérieure avec de nombreuses incursions de Vinicius JR, qui a donné du fil à retordre à la défense marocaine très soudée avec Soufiane Amrabet au top de son niveau. Et sur une action collective, Casemiro d’un tir à ras de terre trompe la vigilance du gardien Yassine Bouno.

Le nul à ce moment était parfait, mais Abdelhamid Sabiri, fraîchement entré, ne l’entendait pas ainsi. Il va surgir de nulle part pour offrir le deuxième but aux siens à la (79è minute) synonyme de victoire.

Le Maroc bat ainsi le Brésil après lui avoir concédé deux défaites. Les deux nations avaient croisé le fer à deux reprise en amical le 9 octobre 1997 dans la ville brésilienne de Belém, (2-0) pour le quintuple champion de la planète et 18 juin 1998, en phase de groupes de la Coupe du Monde en 1998. Ronaldo et ses camarades avaient mangé du lion par trois fois contre rien, (3-0).

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici