An 58 de la Côte d’Ivoire/Le préfet par intérim de Daoukro appelle à la culture de la paix

0
708

Le préfet du département de Daoukro par intérim a appelé à la culture de la paix. C’était lors de la célébration de la 58è célébration de la Côte d’ivoire à la souveraineté nationale et internationale. Cette cérémonie s’est tenue sur le bitume longeant la place HKB de Daoukro.

Daoukro, chef lieu de région de l’Iffou a célébré le 58ème anniversaire de l’accession de la Côte d’ivoire à la souveraineté nationale et internationale à Daoukro. Dans son message, le préfet du département de Daoukro par intérim Tanrah Doh Jacob a appelé à la culture de la paix les populations de Daoulro et villages environnants. Dans son message il a indiqué que: « Le 58è anniversaire de l’indépendance de notre pays est l’occasion pour lui d’attirer à nouveau ntre attention sur les éléments essentiels pour la consolidation du pacte social existant entre tous les Ivoiriens à savoir la Paix, la discipline et le civisme qui sont des éléments importants et essentiels pour l’évolution de notre pays vers une NATION moderne. Ces valeurs nous interpellent et nous commandent de cultiver le sérieux au travail, l’union, la solidarité pour notre patrie ». Pour étayer cet appel à la paix, le préfet du département de Daoukro par intérim a appelé à s’inscrire dans le processus de sécurisation foncière encouragé par le gouvernement de même que le projet de délimitation des terroirs, à se passer du phénomène de l’orpaillage clandestin. Pour resoudre cet fléau qui menace notre sécurité alimentaire, une action vigoureuse a été menée sur les sites non officiels d’exploitation clandestin de l’or. Mais il a toute fois exhorté ceux ou celles qui veulent s’éterniser dans cette activité, de se faire connaître par les services de l’Etat afin d’officialiser leur position. D’autre services, comme l’Agence Emploi Jeune ont fait l’éclairage nécessaire sur les nombreuses opportunités que peut offrir notre pays. Il a donc appelé la jeunesse à la responsabilité et de prendre leur part dans l’édification de notre pays.

L’importance ordonnance portant amnistie prise par le chef de l’Etat à l’issue du conseil des ministres, nous engage résolument à la réconciliation et à la paix véritable. Quel bonheur pour tous les Ivoiriens!

Au niveau scolaire, il a salué une année relativement calme avant d’appeler les élèves à doubler d’effort pour de meilleurs résultats. Pour finir, il a appelé au sens de la responsabilité de chaque ivoirien, au civisme, a la discipline et à l’invitation de tous les acteurs dans le processus électoral à venir, au respect des institutions de la république et des ses lois. Après le discours du préfet du département de Daoukro par intérim, place fut faite défilé des forces de défense et de sécurité, suivi des forces vives de la préfecture, sans oublié les communautés étrangères.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici