An 58 de la Côte d’Ivoire/Tortiya dans la liesse

0
788

Des écoliers et élèves des établissements scolaires de la ville de Tortiya ont pris part mardi, jour de la célébration du 58 ème anniversaire de l’indépendance organisé à Tiénidiéri village situé à environ 10 km de Tortiya. Ces élèves en tenue officielle, issus des établissements scolaires du primaire et du secondaire de Tortiya, ont pris part, à travers un défilé, à la 58 ème fête commémorative de l’ascension de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé de ces apprenants, malgré les vacances scolaires en cours, a été apprécié et salué par l’ensemble des populations et surtout les autorités administratives, politiques et traditionnelles , avec en leur tête, sous-préfet de Tortiya, Patrick N’guessan Yapi.

« Nous avons voulu, aux côtés de nos parents et de nos autorités, rendre hommage à notre pays qui célèbre ses 58 ans et lui témoigner notre profonde reconnaissance et notre indéfectible amour », a déclaré Hervé Sonan Yéo, un défilant élève en classe de 5ème au Collège moderne de Tortiya.

La célébration à Ténindiéri du 58 ème anniversaire de l’indépendance, qui se veut désormais tournante dans les villages de la sous-préfecture de Tortiya, a connu une mobilisation et une ferveur populaire sans précédent.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici