Anyama/Dominique Ouattara soulage les sinistrés

0
362
????????????????????????????????????

Les pluies diluviennes enregistrées en Abidjan ces derniers temps ont été Ala base d’un éboulement meurtrier à Anyama.

Selon le bilan officiel de ce drame, on dénombre 17 morts, 08 blessés, 05 personnes disparues, 733 personnes sinistrées issues de 52 familles.

Face aux souffrance, la Première Dame Dominique Ouattara, dont la magnanimité n’est plus en doute, a une fois de plus fait parler son coeur en dépêchant sa Directrice de cabinet, Sylvie Patricia Yao, dans la capitale de la cola pour apporter son réconfort et sa compassion aux personnes sinistrées.

« Vous avez subi les affres de la pluie. Certains ont perdu des êtres chers et tous leurs biens. La première Dame Dominique Ouattara vous dit yako pour cette grande perte », a déclaré l’envoyée de la dame au grand cœur.

Des dons en vivres et non vivres d’une valeur de 32 millions FCFA ont été ainsi faits aux populations. Ce sont 300 sacs de riz de 25 kg, 250 cartons de bidon d’huile, 300 cartons de pâtes alimentaires, 200 matelas, 1000 nattes, et 4 tonnes de sucre. Et une enveloppe de sept millions FCFA dont cinq millions FCFA pour les familles des personnes décédées et deux millions FCFA pour les blessés.

En retour, les victimes ont témoigné leur reconnaissance à la Première Dame non sans relever que plusieurs blessés se trouvent encore à l’hôpital, attendant d’être pris en charge pour une intervention chirurgicale et qu’aussi, d’autres victimes sont en attente de recasement après la destruction de leurs maisons d’habitation.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici