Apothéose du tournoi de maracana de l’IEPP Gonfreville/Le parrain Koné Kignema salue l’esprit fair-play

0
65
oznorMB

Le tournoi de maracana et de handball de l’Inspection préscolaire et primaire (IEPP) Gonfreville à Bouaké, a pris fin le vendredi 20 mai 2022 avec la victoire des enseignants et des élèves de l’école primaire publique de Djesou au quartier Zone. Ce tournoi qui était à sa quatrième édition, aura connu un franc succès, tant au niveau de l’organisation que de l’esprit du jeu. C’est pourquoi le parrain, Koné Kignema, 2ème adjoint au maire de Fronan, par ailleurs président de l’Ong Actions nouvelles pour le développement et la paix (ANDP) et le premier responsable de la circonscription préscolaire et primaire de Gonfreville, Lassina Ouattara, s’en sont réjouis.

bst

Le premier, le parrain, a salué l’esprit fair-play qui a prévalu le long du tournoi dénommé « tournoi de la fraternité », quand le second s’est félicité de voir ses enseignants et apprenants allier merveilleusement sports et études. Ils ont tous deux émis le vœux que cela de mise lors des prochaines éditions. « Il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu. C’est l’IEPP de Gonfreville qui a gagné. Je voudrais saluer tous les participants et les rassurer que nous serons toujours avec eux. Merci à tous pour cette belle fête et merci d’avoir associé notre modeste image à cette journée sportive », a dit le parrain qui a fait don d’un ordinateur à cette circonscription pédagogique.

oznorMB

Pour sa part, Lassina Ouattara, inspecteur pédagogique principal de l’IEPP Bouaké-Gonfreville, a dit merci au parrain qu’il a qualifié de « parrain naturel », avant de saluer l’initiative et exhorter les enseignants et écoliers à œuvrer pour le maintien du climat de paix qui doit prévaloir à l’école. « Nous ne dirons jamais assez merci à notre parrain pour toute l’attention qu’il porte à notre circonscription. Qu’il soit salué à la hauteur de tout ce qu’il fait pour nous et que Dieu le garde. Je voudrais saluer et féliciter tous les enseignants et les élèves d’avoir compris que sports et études vont bien de pair. Merci pour toutes les belles rencontres auxquelles nous avons pu assister pendant les quatre mois qu’a duré ce tournoi ».

Notons que l’EPP Djesou qui a raflé tous les trophées, est le grand vainqueur de cette quatrième édition en remportant les finales de maracana écoliers et maîtres, de même que la finale de handball chez les écolières. Chacun des vainqueurs est reparti avec un trophée, une enveloppe, un jeu de maillot et un ballon.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici