Côte d’Ivoire/Tafiré dit merci au Président Ouattara pour la nomination de Tiémoko Meyliet Koné

0
93

Le vendredi 20 mai dernier, cela faisait un mois jour pour jour, que leur fils Tiémoko Meyliet Koné était nommé vice président de la République de Côte d’Ivoire. Pour lui le féliciter et traduire leur reconnaissance au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour cette distinction, les populations de Tafiré ont reçu leur digne fils dans une liesse populaire.

Le député de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha et porte-parole des populations locales, Abou Touré, lors de la cérémonie de réception à Tafiré, a déclaré devant vice-président Tiémoko Koné: « C’est le lieu pour moi, d’exprimer au nom de mes mandants, toute notre gratitude et nos remerciements infinis à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour sa confiance renouvelée à notre frère ». Abou Touré a affirmé qu’à travers cette nomination, le Président de la République Alassane Ouattara confirme “son affection et son attachement à la région du Hambol et aux sous-préfectures de Tafiré , Badikaha et Niédiékaha“.

Soungalo Coulibaly , Alias Charles Sanga, maire de Tafiré a, à son tour, exprimé la fierté de sa commune et ses administrés pour cette nomination, qu’ils accueillent avec « émotion » et « humilité ». Tout comme Abou Touré, le maire Charles Sanga a rassuré le vice président du soutien et des prières des populations pour la réussite de sa mission. Le vice-président Tiémoko Meyliet Koné est en « visite familiale » dans sa ville natale, Tafiré, depuis vendredi, en vue de « porter la nouvelle de sa nomination à ses parents et solliciter leurs prières et bénédictions pour la réussite de son mandat ».

Selon un cadre du Hambol, Siriki Koné, justifiant la présence du vice président sur ses terres a dit: « C’était naturel qu’après sa prestation de serment que le vice président vienne ici vous porter la nouvelle de sa nomination et vous demander de prier pour lui pour qu’il puisse réussir la mission que le président Alassane Ouattara lui a confiée”. Puis d’ajouter qu’Il , « (Meyliet Koné) a été touché par votre accueil chaleureux et vous en remercie”.

Lancien gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a été assuré du soutien et de la bénédiction de ses parents, par un représentant de la chefferie traditionnelle qui a formulé des prières et bénédictions à son endroit.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici