Après la démolition de son domicile par l’ONAD/Bamba Alex-Souleymane crie son indignation : ‘’j’ai perdu plus de 85 millions de FCFA »

0
228

Le célèbre journaliste professionnel et Consultant, Me Bamba Alex-Souleymane est indigné par la démolition d’une partie de sa maison sise à la Cité ALABRA Réconciliation dans la commune de Cocody et dans le District d’Abidjan, par l’Office National  du Drainage (ONAD) qui effectue des travaux de pose de dalots.

Suite aux travaux de pose de dalots en cours effectué par l’Office National  du Drainage (ONAD)  à la Cité ALABRA Réconciliation, à Cocody, la maison du célèbre journaliste, Me Bamba Alex-Souleymane, journaliste Professionnel  et Consultant International, a été en partie détruite. Face à cette situation dont les dégâts sont évalués à plus de quatre-vingt et cinq millions (85.000.000) FCFA, Me Bamba Alex-Souleymane crie son indignation et interpelle le président Alassane Ouattara. Ki

‘’C’est une affaire d’une simplicité d’eau de roche. D’une limpidité que tout cartésien comprendrait. Je suis propriétaire de ma villa acquise aux prix de mon dur labeur, de ma haute qualification d’intellectuelle et professionnelle, parce que j’étais déjà Rédacteur en chef du journal du parti au pouvoir dont l’actuel Président de la République S.E.M  Alassane Ouattara était  ancien premier Ministre et Chef de gouvernement’’, explique Me Bamba Alex-Souleymane. Avant de poursuivre ‘’Cette légitimité populaire là, j’y tiens comme je tiens à la planelle de mes yeux.  Et quiconque s’attaque à cela, me trouvera sur son chemin’’. Il donne cependant les raisons de son silence face à la démolition de sa maison. ‘’Jusque-là, je n’ai pas réagi aux provocations, aux incontinences des pseudos  responsables de l’ANAD par respect, par valeur d’engagement et par considération pour le Président Alassane Ouattara. J’allais dire au grand frère Alassane Ouattara.

M. Bamba Alex-Souleymane affirme avoir acquis son terrain de 300 M2  en 1992 avec l’Entreprise SCI SCAR en bonne et du forme alors même que l’ONAD  n’existait pas encore. Aujourd’hui, M. Bamba Alex-Souleymane juge la situation qu’il vit avec sa famille d’humiliante. Lui qui a toujours soutenu le combat du Président Alassane Ouattara depuis son arrivée à la Primature sous le régime de Feu Félix Houphouet Boigny jusqu’à aujourd’hui au Palais présidentielle. Selon lui, son combat apporté à Alassane Ouattara alors premier ministre a permis de faire reculer les forces du mal de sorte que le président Houphouet Boigny n’a pas connu déshonneur.

Pour lui, il est inconcevable de toucher à son domicile privé qu’il a acquis à la sueur de son front. Surtout qu’il affirme être sans emploi officiel depuis son départ de la Primature et qu’il vit aujourd’hui grâce à ses expertises de haute qualification reconnue à l’international. Tout en dénonçant la méchanceté des hommes, M. Bamba Alex-Souleymane rend hommage au Peuple Ebrié pour sa générosité en donnant ses terres aux autres peuples venus d’ailleurs.   

 N’guessan Kouadio

Légende photo : Une vue de la maison détruite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici