Arikokaha/Autonomisation des femmes : l’ONG NIELKAN offre divers matériels aux coopératives des femmes.

0
279

A Arikokaha, ce mercredi 30 août 2023, à 10H, l’ONG NIELKAN a procédé à la remise de dons aux coopératives et associations féminines. 
C’était au foyer des jeunes de la sous préfecture.

Pour la circonstance les jeunes, les femmes et tous les clubs services sont sortis massivement pour soutenir cette action de bienfaisance en lui apportant un caractère festif.

Le don est composé de kits alimentaires ( sacs de riz, bidons d’huile…) et de divers outils destinés aux travaux champêtres et à l’assainissement :(Motos pompes, Brouettes, arrosoirs, pulvérisateurs, pelles, semences, machettes, dabas …)

Selon la fondatrice et présidente de l’ONG , Mme Béatrice Boua, le don est évalué à plus de 2 millions de francs CFA. Elle explique par ailleurs que l’ONG NIELKAN a pour but «d’œuvre pour la promotion des actions intégrées de bases et des partenariats entre ses partenaires et les acteurs locaux en ayant une attention particulière aux besoins des couches les plus défavorisées, en particulier les orphelins». 

Pour atteindre ses objectifs, l’ONG s’appuie sur l’expérience, la compétence et le savoir faire de ses adhérents pour être au service du développement équitable et durable.
Cet acte de solidarité a été salué par l’ensemble des bénéficiaires.

Ainsi, Mme Coulibaly Léa, Présidente des femmes a, au nom de toutes les femmes remercié la donatrice et a promis en faire bon usage.

Il faut noté que l’ONG NIELKAN a été créé en 2021 et a déjà visité les populations de Tankessé, de Korhogo où elle a remis des cadeaux le 29 décembre 2021 à 50 enfants démunis pour les fêtes de fin d’année. Elle a également posé des actions sociales dans certaines localités d’Abidjan.

Tostao G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici