Arikokaha/Catherine Koné en tournée de remerciement après sa victoire

0
601

En tournée de remerciement après sa victoire à la législative, Catherine Koné invite les populations à regarder dans la même direction.  

Le samedi 3 juillet 2021 à été une journée bien chargée pour Catherine Koné, député de la circonscription de Niakara-Arikokaha-Tortiya. La matinée, elle a pris part aux obsèques du chef de village de Kanawolo, avant de sillonner cinq villages de la sous-préfecture d’Arikokaha. Koné Catherine était accompagnée d’une forte délégation qui comprenait entre autre le maire de Niakara, Koné Pierre, par ailleurs son directeur de campagne, Koné Josephine, deuxième adjointe au maire, de jeunes cadres du département de Niakara et notamment de la sous-préfecture d’Arikokaha tels que Coulibaly Gninhoyo, Sous-Directeur de la DSPS à l’Education nationale, Coulibaly Nanielman, opérateur économique, Lieutenant Yessogonankan et de nombreux responsables des différentes structures du RHDP.

De Nangoniekaha à Badiokaha, en passant par Fononkaha et Arikokaha le nouveau député, accueillie une liesse populaire, a traduit sa reconnaissance aux populations qui ont porté leur choix sur sa personne pour les représenter à l’hémicycle. Aussi, leur a-t-elle demander de tourner définitivement la page des élections et de s’unir pour le développement de l’ensemble des villages de Niakara. 

« Je suis venue vous saluer, vous dire merci. Vous avez été avec nous lors des élections législatives que nous avons gagnées grâce à vous. Nous les femmes nous ne sommes pas amnésiques. La femme, la mère que je suis, je me devais de venir vers vous pour vous présenter la victoire et bénéficier de votre bénédiction », a-t-elle donné le sens de sa tournée, avant de demander aux uns et aux autres d’oublier la parenthèse des élections et de se mettre ensemble pour le développement du département de Niakara. 

« Les élections sont derrière nous. Il n’y a pas eu de vainqueur d’un camp sur un autre. C’est Niakara qui a gagné. Maintenant, nous devons nous mettre ensemble pour regarder dans la même direction. Ce qui doit compter pour nous, c’est le développement de nos villages. C’est à cela que je veux inter tout le monde, hommes, femmes, jeunes et vieux, tous, soyons un ».

En retour, les populations lui ont souhaité bon vent, non sans la rassurer d’être ses boucliers. Et les propos du chef de village de Badiokaha résument bien ceux de ses pairs:

« Nous avons confiance en la femme. On a vu le temps des hommes. Aujourd’hui c’est l’heure des femmes. Nous sommes avec toi nuit et jour et nous allons prier Dieu pour toi. Qu’il t’accompagner le long de ton mandat ».

Quelques doléances ont été soulevées ici et là, notamment l’extension du réseau électrique dans certains villages et l’acquisition de compteurs à carte. Partout où elle passée, Catherine Koné a fait des dons en nature et espèces.

Du matériel sportif, (ballons et maillots aux jeunes), des pagnes aux femmes et des chaises à la chefferie. 

A Arikokaha, l’horable Catherine Koné à visité la doyenne des femme RHDP, dame Koné Hingnou qu’elle a comblée de cadeaux.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici