Arikokaha/Début des travaux de construction du château d’eau destiné à alimenter 5 villages de la sous-préfecture

0
474

Le problème de l’eau dans la sous-préfecture d’Arikokaha pourrait connaître très bientôt une solution définitive. Ce dimanche 6 avril 2021, alors que le monde chrétien célébrait la résurrection du Christ, la société Code Ivoire a procédé au la des travaux de construction du nouveau château d’une capacité de 100m3 qui devra alimenter 5 villages. Véritable cadeau du Christ. Comme on le dirait chez nous, « il y a Dieu dedans ».

dav

M. Pekan Coulibaly, superviseur des travaux à l’entreprise Code Ivoire, en charge de la construction du château d’eau d’Arikokaha, nous explique les travaux.  « C’est un château d’eau de 100m3 qui doit être réalisé normalement dans un délai de 6 mois. Mais nous pensons qu’au bout de trois mois nous pourrons finir la construction. Ce château comporte trois composantes: la première, c’est la construction du château lui-même menée par ma structure, Code Ivoire. Deux autres entreprises auront la charge du réseau en eau potable des cinq villages et la réalisation de trois nouveaux forages qui seront associés aux deux forages existants pour les porter à cinq. Ce qui permettra d’alimenter les cinq villages: Arikokaha, Badiokaha, Fononkaha, Nangoniekaha et Niangbo». M. Pekan Coulibaly précise que le château d’eau a une capacité de 100m3 et sera construit à Arikokaha, village centre.

A la question de savoir qui est l’initiateur du projet, il répond que  « c’est un projet étatique piloté par l’office national de l’eau potable, ONEP qui en est le maître d’ouvrage ». 

dav

Ces travaux augurent d’une bonne réponse à la question cruciale de l’eau qui se pose avec acuité dans cette sous-préfecture où les populations sont abonnées au transport d’eau à partir des marigots et autres marrés d’eau, avec tous les moyens à leur portée, (Vélo, moto, tricycles, brouettes, à pieds) avec tous les risques que cela comporte.

 
JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici