Arikokaha/Deux coupeurs de route neutralisés à la barrière de Nangoniékaha

0
778

Les jeunes du village de Nangohinkaha (sous préfecture d’Arikokaha) avec à leur tête le chef de village ont fait preuve d’une bravoure et d’une collaboration exemplaires avec la brigade de gendarmerie de Niakara. C’était le jeudi 7 février dernier.

En effet à la barrière de fortune installée à l’entrée du village venant de Niakara, ils ont appréhendé deux individus suspects. Ils entreprennent de procéder à une fouille des individus, ils vont vite se rendre compte qu’ils ont affaire à des individus véreux qui visiblement prenaient la poudre d’escampette après un forfait perpétré dans la zone Tafiré.

C’est pendant la fouille que l’un deux a sorti son arme pour maintenir les jeunes en respect au moment où son compagnon s’éloignait peu à peu de la barrière pour camoufler un sac au contenu douteux.  
Mais dans un mouvement d’ensemble que les jeunes, des chasseurs traditionnels « dozos » ont réussi à maîtriser le téméraire braqueur. Ils parviendront avec une rapidité dont eux seuls ont le secret à alerter la brigade de gendarmerie qui aussitôt a trouvé là, l’occasion d’inaugurer la 4×4 flambant neuve à elle offerte par sa hiérarchie il y a de cela quelques jours.

Au vu du véhicule de la gendarmerie les malfrats déjà neutralisés déboussolés par les jeunes dozos ont dans un dernier reflexe tiré en direction du véhicule de la gendarmerie. Mauvais pot pour eux, les échanges de tirs seront fatals à l’un d’entre eux. Il sera abattu quand le second s’évanouira dans la nature abandonnant une moto qu’ils avaient sans doute braquée au préalable. 

Des recherches sont en cours pour tenter cueillir ce malfrat qui certainement n’ira pas bien plus loin.

En attendant c’est le lieu de saluer ici la prompte collaboration des jeunes du village de Nangoniékaha avec les gendarmes de Niakara. D’ailleurs la gendarmerie ne cesse d’appeler les populations à collaborer avec elle pour mettre hors d’état de nuire ces sinistres individus qui essaient de revenir à la surface après une bonne période d’hibernation.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici