Arikokaha/Le délégué de la zone RHDP Arikokaha-Niédiékaha, Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, offre du matériel de salubrité à l’équipe d’assainissement du village

0
193

La jeune équipe chargée de l’assainissement du village d’Arikokaha vient de bénéficier d’un soutien en matériel de salubrité. Le don est l’œuvre du délégué de zone RHDP Arikokaha-Niédiékaha, fils et cadre du village, Coulibaly Gninhoyo, dit Tshabio.

Composés essentiellement de balais, râteaux, machettes et dabas, ce lot de matériels constitue le premier qu’il offre à l’équipe de salubrité pour manifesté sa solidarité avec elle. « Il s’agit pour moi de répondre à l’urgence de la salubrité du village. Pour ceux qui connaissent bien le village, il y avait des endroits insalubres au point d’être des nids de maladies et donc répulsifs pour les riverains. Par ce modeste geste, je veux aider à les traiter. Les jours et semaines à venir, j’essaierai de faire plus avec des dons plus consistants. Courage aux jeunes gens. Qu’ils sachent que je suis avec eux », a rassuré M. Coulibaly, Inspecteur général de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Pour rappel, l’équipe de salubrité d’Arikokaha est déjà intervenue sur la route de Niangbo, à la sous-préfecture, au marché, à l’école et au centre de santé. Toutes ces activités contribuent à donner un nouvel éclat au village. Koné Adoulais, le premier responsable de l’équipe ose espérer que d’autres bonnes volontés vont suivre, pour leur permettre de gagner en puissance et efficacité dans leur lutte quotidienne contre l’insalubrité. Il plaide notamment pour l’acquisition de brouettes, de gants, de sacs plastiques poubelles, de gels hydroalcooliques, de tricycles et de tout autres matériel propre à maintenir un lieu sain.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici