Une délégation du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement proche de Soro Guillaume, a effectuée une mission dans la sous-préfecture d’Arikokaha le Samedi 6 Juillet 2019 dernier.

Objectif, procéder à la présentation des différents coordonnateurs chargés d’animer ledit parti dans les six(6)villages que compte la sous-préfecture d’Arikokaha. Koné Anatole a ainsi été présenté par Koné Yodamgnou Alexis, coordonnateur départemental de Niakara, comme le l’animateur sous-préfectoral des villages d’Arikokaha, Fononkaha, Badiokaha, Nagoniekaha, Niagbo et Loho. 

Koné Anatole est épaulé dans sa tâche par douze(12) « lieutenants » soient 2 coordonnateurs par village. « Notre objectif aujourd’hui, est de jeter les bases de l’enracinement de notre parti afin de garantir la victoire de notre mentor pour la magistrature suprême de 2020 », a expliqué Koné Alexis en sa qualité de chef de délégation. Koné Anatole le coordonnateur sous-préfectoral nouvellement investi, s’est réjoui de la confiance que lui ont traduite ses responsables hiérarchiques en le nommant à la tête de la coordination de sa sous-préfecture d’Arikokaha. Il a promis de travailler dans le « stricte respect » des idéaux et objectifs de son parti.

 » Vous pouvez compter sur moi et mon équipe pour faire le travail qui nous revient. Nous ferons tout pour donner des résultats satisfaisants » a-il rassurer. Le chef de délégation a demandé aux différents chefs de villages présents de soutenir Koné Anatole et ses collaborateurs dans l’accomplissement de leur tâche. 

« Honorables chefs coutumiers, vous qui nous avez fait honneur en assistant à cette rencontre, je voudrais bien vous confier mon jeune frère Anatole et ses hommes qui sont engagés de le combat pour Soro Guillaume qui s’avère très pénible. Aidez-le par vos sages conseils.  » a-t-il plaidé avant de promettre revenir pour l’investiture des différents bureaux RACI de la sous-préfecture.

Les chefs de villages par la voix d’un des leurs ont promis les assister dans le sens de la promotion de la paix. « Nous vous demandons de mener le combat dans une dynamique pacifique. Évitez tout ce qui pourrait faire entrave à la paix », ont-ils dit tout en leur souhaitant plein succès.

Pour rappel, le RACI créé en 2013 qui se voulait un Réseau des Amis de Côte d’Ivoire, est devenu par la suite le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, un mouvement politique proche de Soro Guillaume Président du Comité Politique et candidat déclaré pour les élections présidentielles de 2020. Le RACI de Soro Kanigui qui investit toutes les localités du pays entend oeuvrer pour la victoire de leur président d’honneur.

  Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici