Nommé récemment au Bureau politique du Rhdp ,le Sénateur, Allomo Kouassi Paulin, a été célébré, le jeudi 04 juillet dernier, par ses administrés et les militants du Rhdp. Le sénateur, Allomo Kouassi Paulin, a eu encore, une fois de plus, l’occasion de mesurer sa côte de popularité dans sa commune le jeudi 04 juillet dernier à Bonzi son village natal.

En effet nommé récemment par le Président Alassane Ouattara  au poste de sénateur et membre du bureau politique du Rhdp, Allomo Paulin,  a eu droit à une cérémonie d’hommage et de soutien de la part de ses parents de Bonzi. Outre les militants du Rhdp venus de Bouaflé, les parents Yworlè, plusieurs associations de jeunes et de femmes de ladite localité, et sans oublier les chefs traditionnels, les chefs de communautés ethniques et religieuses se sont associés à la « fête » organisée par les populations pour chacun – à sa manière- rendre hommage au « bâtisseur » qu’est l’homme et l’assurer de leur disponibilité à le soutenir dans la mission que vient de lui confiée le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

A l’évidence l’accession politique de l’édile a considérablement réjoui les populations de la Marahoué et le village de Bonzi. elles se sont dit fière de leur fils. C’est pourquoi, ils lui ont réaffirmé leur soutien et promis demeurer avec lui pour le combat de développement de leur village. Les gardiens de la tradition ont demandé à leur fils de goupiller une rencontre de la chefferie avec le Chef de l’Etat pour qu’ils aillent à Abidjan l’en remercier de sa confiance sans cesse renouvelée à l’un des leurs.

Quant aux porte-parole des femmes, des jeunes, ils ont salué la nomination de leur fils Allomo Paulin dans la haute sphère de décision du Rhdp:  » Votre nomination est une victoire des populations et des militants; nous nous tenons prêts à vos côtés pour gagner les prochains défis qui attendent le parti ici et dont le plus important est les échéances électorales », Ont -ils répété de façon récurrente dans leur allocutions.

Ému par tous ces mots de félicitations et de soutien de ses parents à son égard, le tout nouveau sénateur  n’a pas caché sa joie et sa déterminante à réussir la mission à lui confiée par le président ADO et ses proches collaborateurs dans les hautes instances du parti au pouvoir. Il a appelé ses parents, ses parents et les populations de la région de la Marahoué à se mobiliser derrière lui pour soutenir les actions de réconciliation et de développement du Président de la République.  » Bien que nommé, seul je ne pourrai rien réussir. C’est pourquoi, il a invité ses parents à se rassembler autour de lui pour la victoire finale. Notons que le Sénateur, Allomo Kouassi Paulin pour la circonstance avait a ses cotés, les vénérables -Sénateurs, Ollo Germain et Kei Edouard.

                                                 

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici