ARIKOKAHA/Naissance de la fédération des mutuelles de la sous-préfecture d’Arikokaha, (FEMUDA). Son premier président se nomme Coulibaly Nanielman

0
537

Elle répond au souci d’oeuvrer pour le bien-être social et pour le développement de la sous-préfecture d’Arikokaha, des populations, face aux enjeux de développement et la mutation sociale. A travers la fédération des mutuelles de la sous-préfecture d’Arikokaha (FEMUDA), les populations des six villages entendent créer et maintenir entre elles, un cadre de solidarité empreint de respect mutuel, des engagements qui vont la régir. La FEMUDA a pour but essentiel le développement de la sous-préfecture d’Arikokaha.

sdr

Ce dimanche 21 août 2022, après la phase de lecture, d’explication et d’adoption des textes, est intervenue la phase du vote du premier président de la fédération. Le choix des électeurs des six mutuelles a été porté sur le président de la mutuelle de Badiokaha qui a obtenu 30 voix contre 20 pour son concurrent, Ouattara Dogatien, président de la mutuelle soeur de Niangbo pour 05 abstentions. 

Coulibaly Nanielman va présidé aux destinées de la FEMUDA pendant un an et sera reconductible une seule fois. La FEMUDA se réunit en assemblée ordinaire le troisième dimanche du mois d’août de chaque année et peut également se réunir en Assemblée générale extraordinaire.

mde

L’on note que l’élection s’est déroulée dans une ambiance bon enfant où l’esprit démocratique aura prévalu le long de cette assemblée élective qui a réuni les six villages de la sous préfecture et de nombreuses populations. 

Aussitôt le résultat proclamé, place a été faite à des prestations de danses pour saluer cette grande première dans l’histoire de la jeune sous-préfecture d’Arikokaha. 

sdr

Mais peu avant, le tout nouveau président a salué le bon ton observé lors de cette élection. Il a félicité son adversaire du jour et promis oeuvrer pour le bonheur de tous les villages de la sous-préfecture avec détermination. «Ma joie est totale aujourd’hui, car une nouvelle ère s’ouvre pour notre belle sous-préfecture. Merci à tous pour l’intérêt manifesté pour ce nouvel instrument de développement qu’est la FEMUDA. Pour ma part je prends l’engagement avec l’appui de chacun d’entre vous, de travailler pour le rayonnement de l’ensemble de nos villages. Félicitations à mon jeune frère Ouattara Dogatien. Cette la sous-préfecture d’Arikokaha qui a gagné. Merci à vous les chefs de villages ici présents. Que Dieu bénisse la sous-préfecture d’Arikokaha». 

L’après midi a été consacré à deux matchs de gala masculin et féminin suivis de prestations de danses traditionnelles. 

dav

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici