Arikokaha-Nangoniekaha/Drame: un jeune homme trouve subitement la mort au cours d’un match de football.

0
585

Le village de Nangoniekaha dans la sous préfecture d’Arikokaha a vu sa quiétude troublée par un drame. C’était le vendredi 23 juillet à 16 h, au cours d’un match de football opposant des vacanciers élèves aux paysans.

K.Mocktar, un jeune paysan, environ 26 ans est tombé alors qu’il tentait d’arrêter une balle en plein centre du terrain. Son décès a été constaté aux portes de l’hôpital général de Niakara.

La mort en plein match n’est certes pas inédite, eu égard aux cas qui sont légions dans le monde du football professionnel, mais c’est son enterrement qui révélera des sensations assez rocambolesques. 

Selon un témoin sur place, au moment où ces amis et parents pleuraient autour du cercueil, subitement trois jeunes filles appartenant à la même tranche d’âge que lui, tombent en transe. 

L’esprit du jeune défunt aurait donc pris possession des corps de ces filles pour s’exprimer.

Et l’une d’entre elles aurait révélé que la mort du jeune est dû à une trahison mystique. Elle aurait même voulu dire le nom du fautif, mais les parents du defunt ont réussi à l’en empêcher.


Selon toujours nos sources il s’agirait d’un rituel << zanour >>, qui au lieu d’améliorer les conditions de vie du jeune, lui a plutôt donné la mort.

Et il ne serait pas le seul dans ce cas d’espèce, car deux autres jeunes hommes qui sont passés à la même table de ce marabout ambulant courent le risque de subir le même sort, à en croire nos informateurs.

Pour l’instant, c’est un village sous le choc où les populations implorent les mânes leur éviter paréo sort et surtout, guider la jeunesse en perdition.

NB/La photo est simplement illustrative.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici