Arikokaha/Promesse de campagne tenue

0
471

Lors de la campagne de mobilisation pour l’élection présidentielle 2020, l’équipe sous-préfectorale de campagne, avait par la voix de son chargé de la logistique M COULIBALY Gninhoyo sous-Directeur à la DSPS au Ministère de l’Education Nationale, promis la somme de 100 000 (cent mille) au village dont les militants Houphouëtistes allaient réaliser le meilleur score de participation et de vote en faveur du candidat du RHDP Alassane Ouattara.

Et bien chose promise chose due. En effet, Ce jour 11 décembre 2020, M Koné Sougnalo délégué sous préfectoral adjoint, a au nom de M Coulibaly, honoré cette promesse en remettant ladite somme au village de Niangbo qui a obtenu le meilleur taux de participation (99%) avec 100% de suffrages exprimés en faveur du candidat ADO.

« C’est le lieu de saluer ce geste car tenir des promesses de campagne n’est pas chose courante  dans nos esprits » dira le chef de village de Niangbo.

Pour sa part, le donateur a salué tous les militants et sympathisants du RHDP de la sous préfecture d’Arikokaha pour leur mobilisation exceptionnelle lors du scrutin présidentiel du 31octobre 2020 qui s’est déroulé sans aucun heurt. « Je voudrais saluer l’esprit de paix qui a prévalu durant la campagne et le jour du vote. Je tire mon chapeau à tous les militants du RHDP de la sous-préfecture dans leur ensemble. Bravo à tous pour le score réalisé en faveur de notre champion. Maintenant il faut rester mobilisé pour les échéances à venir. Il s’agit des élections locales que le RHDP se doit de remporter aussi ».

La cérémonie s’est achevée par des prières pour le Président élu en vue de la réussite de sa mission. Ironie du sort : les filles et fils de ce village sont originaires de par leurs ancêtres de Kong.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici