Arikokaha/Religion. Parrain de la double cérémonie de baptême et mariage, Koné Kita appelle ses filleuls à s’approprier les valeurs morales et chrétiennes

0
539

« Je demande à mes filleuls de demeurer fermes dans leur foi chrétienne et d’appliquer scrupuleusement la morale religieuse que leur a conseillée le curé. » C’est le vœu cher à Koné Kita pour ceux qui l’ont sollicité pour le parrainage de la célébration de leur sacrements respectifs.

Opérateur économique et cadre natif de Arikokaha, Koné Kita s’était rendu dans son village le Vendredi 11 Août 2023 dernier, pour répondre à l’appel de 7 nouveaux admis au sacrément de baptême catholique et d’un couple qui célébrait son mariage. Eux qui ont voulu lui confier la paternité de leurs « diplômes religieux « . En tout cas le parrain desdites cérémonies s’est dit très honoré de voir associer son image à ces célébrations qui relèvent de la divinité. « C’est pour moi un honneur de voir associer mon image à ces cérémonies qui inspirent les valeurs morales religieuses », a-t-il dit avant d’implorer le seigneur en cette période de deuil national de couvrir de sa grâce la Côte d’Ivoire en général et Arikokaha en particulier.

Il a par ailleurs félicité le couplé marié et leur a souhaité le meilleur en tout temps et en tout lieu. Il leur a conseillées la communication mutuelle afin de favoriser l’entente dans le foyer. Comme à chaque occasion où il a été sollicité, Koné Kita a encore fait montre de sa générosité en apportant à ses filleuls, un soutien matériel, financier et  vivrier d’une valeur d’environ trois cents milles francs cfa (300000f).

Le parrain a enfin inviter les fidèles non encore baptisés de ladite communauté religieuse, de suivre la voie de leurs devanciers afin de « devenir des chrétiens pratiquants bien accomplis. » La double cérémonie qui s’est déroulée sur l’espace de l’église du village, a été offociée par Coulibaly N’Gapélé Félix, Curé de la paroisse Saint Joseph de Niakara. Il a été assisté de Koné Odjéyo Frédéric, catéchiste à Arikokaha.

Le curé a donc consacré le baptême respectivement à Koné Lidy Charlotte, Koné Yéléwonan Yolande, Coulibaly Yenayama Leontine, Coulibaly Gninyoutchin Evelyne, Koné Nielikpanonron Jacob, Kouadio Laure Emmanuella et Ouattara karidjatou Carine. Aussi, Koné Gbèlè Abel Pierre et Ouattara Karidjatou Carine ont-ils confié leur union à seigneur à travers le mariage célébré. Le déroulement du baptême et du mariage a été rythmé par les prestations de la chorale de l’église du village dont le président et maître de cœur est Koné katinan Constantin, assisté de Koné katinan  François et Coulibaly Ghislain.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive avec de nombreuses danses.         

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici