Moins d’un mis après le meurtre du jeune collégien Apalo Coulibaly, mortellement poignardé dans une rixe dans le village de Fononkahah, la grande faucheuse a emporté Juste Koné Métan, un autre élève du collège moderne d’Arikokaha 15 ans. Ironie du sort, Métan Koné était le meilleur ami de Coulibaly Apalo. Les deux adolescents partageaient ensemble leur passe-temps qu’ils consacraient bien de fois à la chasse. Et c’est au cours d’une de ces parties de chasse que le jeune élève en classe de 6ème au Collège moderne d’Arikokaha, Métan Koné a croisé la mort, suite à la morsure d’une vipère le jeudi 12 mai 2022.
Juste Métan Koné, après les cours de la matinée, s’offre une partie de chasse de rats avec des camarades à plusieurs kilomètres du village. Ayant repéré une première vipère qu’il a réussi à tuer, il ne verra malheureusement pas le second reptile de la même espèce, camouflé dans les feuilles mortes qui lui a enfoncé ses crocs au genou dans sa reculade, sûrement pour brandir à ses compagnons, son premier butin. Il faut noter c’est la période où les reptiles, notamment les serpents, se promènent par couple. Et donc à pareil moment, lorsque vous croisez un sur votre route, vous pouvez être sûr que le second n’est pas loin. Malheureusement notre jeune chasseur n’avait pas cette information.
Le jeune collégien quitte lui aussi le monde des vivant présentant des signes de complication suite la morsure très venimeux serpent redouté dans la région, notamment une détresse respiratoire et une forte sudation, un abondant saignement et une tuméfaction du genou mordu.
C’est au Chr de de Katiola où il avait été transféré d’urgence que « Joli », (le surnom du beau gosse) a rendu l’âme. Son corps a été transféré à Arikokaha et porté en terre le même jour de son décès.
Avec Opera news