Arrah/Coupe Dominique Ouattara 2023 La ministre Harlette Badou lance le tournoi

0
263

La 3eme.edition du tournoi Children Of Africa dotée de la Coupe Dominique Ouattara dans la commune d’Arrah a été lancée, le  dimanche 30 juillet  2023, au stade municipal d’Arrah, en présence de Mme Ve Jacquet, Secrétaire  générale de prefecture.

Treize équipes issues des différents quartiers de la commune, qui s’affronteront pendant un mois de compétition.

En ouverture de compétition, la Ministre Harlette Badou N’Guessan, par ailleurs  Maire d’Arrah, a appelé à plus de responsabilités des parents dans l’éducation de leurs progénitures. « Si nous voulons une société prospère avec des hommes de valeurs, c’est a la base qu’il faut que nous tous, parents, cadres et élus nous nous engageons à transmettre les valeurs intrinsèques de notre culture à nos enfants », s’est-elle exprimée.

Poursuivant elle a ajouté que le tournoi a la coupe Dominique Ouattara est une opportunité pour la jeunesse ivoirienne en ce sens qu’elle leur permet de passer de saines vacances scolaires. Aussi, elle a rappelé que le sport facteur de cohésion sociale va renforcer davantage les liens de fraternité entres les.enfants de moins de 15 ans de sa commune. C’est pourquoi, tout en égrenant mes nombreuses actions du couple présidentiel Ouattara, (Bitumage des artères de la ville, construction de l’hôpital mère enfant, réhabilitation de l’hôpital général, etc…) en faveur de sa localité, elle a encore demandé à tous de respecter le pacte de confiance qui lie le Président Alassane Ouattara aux populations de l’Ahuanou.

« Merci au Président Ouattara et a notre Maman Dominique pour avoir porté Arrah et ses préoccupations en coeur et de ne cesser de nous aider. Nous saurons en temps opportun vous le démontrer ».

Au nom du comité d’organisation, Macaire Ettien, a annoncé que pour cette deuxième édition, la compétition regroupe 13 équipes issues des différents quartiers de la ville.  Celles ci, pendant un mois s’affronteront pour ravir dame coupe a FC SIA, vainqueur de la première édition.

En ouverture du tournoi FC Lycée a battu l’équipe de Belle ville par 2buts a 1.
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici