Arrah/Le délégué departemental RHDP soutient la communauté musulmane

0
714

C’est environ 8 tonnes de sucre, 12 tonnes de riz, que l’Imam central de la grande mosquée d’Arrah a reçu des mains de N’guessan Ahondjon, délégué departemental du RHDP ,cadre de la région du Moronou. C’était le samedi 8 mai 2020. Cette cérémonie de remise symbolique de don à la communauté musulmane de la ville s’est déroulée à la grande mosquée d’Arrah et a donné l’occasion au donateur de traduire son soutien à cette communauté. 
   

” Il faut dire que c’est dans le même cadre de soutien à la population que j’inscris ce don de sucre à la communauté musulmane de la commune d’Arrah. La particularité c’est que la communauté traverse une période de pénitence. Elle a fortement besoin de notre soutien.  Voilà pourquoi j’ai ténu à aller vers elle pour marquer pour lui exprimer, par ce don de cartons de sucre, notre soutien.  Aussi voudrais-je inviter la communauté musulmane à demeurer toujours souder, unis avec les freres agnis pour le Développement harmonieux d’Arrah », a souligné N’guessan Ahondjon.

En reconnaissance de l’acte de bienveillance posé par le donateur, l’Imam a, au nom des récipiendaires, dit toute sa gratitude au donateur. 

” L’acte que N’guessan Ahondjon vient de poser est d’une importance capitale. Cela nous va droit au cœur. Nous saluons sa grandeur dans les actes sociaux. Nous prions pour lui, pour la prospérité d’Arrah et la cohésion sociale entre les communautés de la commune. Que le tout Puissant Allah lui apporte soutien et bénédictions,” a intercédé l’Imam.

N’guessan Ahondjon n’est à son premier geste de generosite a l’endroit de ses parents d’Arrah .En effet,chaque annee ,il assiste la communaute musulmamane de son département , à Travers des dons en vue de la soutenir dans le cheminement de sa foi. Il y a quelques semaines en arrière, le departemental N’guessan Ahondjon offrait, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus , de nombreux matériels de protection et des vivres pour la population d’Arrah. Le département d’Arrah, faut -il le souligner, couvre les localités , d’André, de Kotobi, Abongoua.
       

N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici