Niakara/Ramadan. Le directeur de cabinet du ministre de la Poste et de l’économie numérique, Dr Guibessongui N’datien Séverin, solidaire de la communauté musulmane.

0
631

Belle ambiance ce matin samedi 9 mai 2020 à la maison du peuple ( permanence du député ) sise au quartier château 2. En plus de la joie liée à l’allègement des mesures de certaines mesures barrières pour contenir la pandémie du covid-19 à l’intérieur du pays, le directeur de cabinet du ministre de la Poste et de l’économie numérique , Guibessongui Séverin, a marqué sa solidarité avec les musulmans et certains chefs de services de Niakara.

Ce sont au total 3 tonnes de riz, 3 tonnes de sucre et 2 tonnes de lait qui ont été distribuées à toutes les composantes de la communauté musulmane: ( la communauté TIDJANIYA , le COSIM, LIPCI , HAMADIA , AJMCI,… ). 

Le lycée HKB, l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire et la poste ont également été associés à cette cérémonie, en recevant chacun au moins un ordinateur portable. 

<< Concernant les musulmans, ce dont est un témoignage de solidarité à leur égard. Pour les services publics, Il s’agit  de renforcer leurs capacités en matériel informatique et bureautique >> déclaré Dr Guibessongui Séverin.

Au nom des musulmans le représentant du COSIM Cissé Lacina n’a pas caché sa joie. << Nous sommes heureux car cet acte à la fois spirituel et humanitaire vient nous soulager, nous sommes déjà durement éprouvés par la situation de la pandémie du coronavirus >>. 

Madame le Proviseur a, au nom des services récompensés, remercié le donateur en ces termes: << ces dons nous permettrons à coup sûr d’améliorer la qualité de nos prestations, je voudrais donc vous remercier et prier pour que de tels dons se multiplient >>.

Il faut souligner que cette cérémonie marque le debut d’une série de dons qui devra conduire la délégation du député dans les sous-préfectures de Tortiya et d’Arikokaha. L’on a noté la présence remarquée de la désormais député de la circonscription Niakara – Tortiya – Arikokaha, Madame Zogbo Josiane et du  sous directeur de la Direction des statistiques de la planification et des stratégies, (Dsps), Coulibaly Gninhoyo, dans la délégation.

La cérémonie s’est achevée par des prières et des bénédictions de l’imam de la grande mosquée de Niakara.

Gnakouri Tostao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici