La bataille pour l’élection législative du 06 mars prochain ne sera pas de tout repos pour Ahondjon N’guessan Matthias, candidat déclaré du RHDP. À trois semaines de cette échéance électorale, l’homme politique perd du terrain. Et ce n’est pas la grande sérénité dans le camp de ses partisans à l’approche de l’election législative.
C’est ce qui ressort de la faible mobilisation constatée lors d’une rencontre le samedi 29 janvier 2021 à Ande , devant un maigre public tout de même acquis à sa cause . Quelle chance donc pour la liste officielle du RHDP de participer à cette élection et la gagner à Arrah en rangs dispersés ? Cette division ne faut-il pas le lit au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui a désigné Assielou Fiacre et Kablan Stéphane ( suppléant), pour défendre ses couleurs ?
Voici autant de questions que ne cessent de se poser les observateurs de la scène politique dans cette région du Moronou. Pour l’heure les populations d’Arrah , d’Ande n’attendent plus que le jour j pour confirmer leur vote qu’elles tiennent au secret dans leur cœur. Les éléctions législatives se tiennent le 06 mars prochain sur toute l’étendue du territoire .
N Konan