Arrah/Réunion de rentrée scolaire 2023- 2024. Harlette Badou invite à plus professionnalisme pour une école de qualité

0
241

A l’initiative de  l’  Inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire d’Arrah, Ékoura Hélène, les enseignants desdits  cycles avec leur marraine, l‘ex Ministre de la Culture Harlette Badou N’guessan, par ailleurs Maire de ladite localité effectué la réunion traditionnelle de rentrée scolaire, jeudi 26 Septembre 2023 à la salle des mariages de la Mairie. Réunion au cours de laquelle plusieurs informations relatives à  l’année scolaire 2023-2024 ont été abordées en présence du préfet de département  Noel Angorantchi Anoh . 

Pour la rentrée scolaire 2023-2024, le ton est désormais donné dans la circonscription éducative préscolaire et primaire d’Arrah.  Ainsi lors de la cérémonie solennelle de rentrée du jeudi dernier,  l’IEPP Hélène Djoue, a rappelé le thème de la nouvelle saison en cours à savoir  « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ». à l’en croire, par ce thème, la Ministre de l’éducation nationale exhorte les différents acteurs à plus de professionnalisme. Elle leur a demandé de rester dans cet esprit afin que les résultats scolaires d’Arrah soient meilleurs. 

La marraine des acteurs du système scolaire préscolaire et primaire du département d’Arrah quant à elle, les a rassuré  de sa disponibilité et celui de son conseil dans la recherche des moyens qui permettront à ceux-ci d’obtenir de bonnes conditions de travail pour  des résultats scolaires probants. « J’engage mon conseil municipal à être toujours de vos côtés dans le travail formidable que vous abattez dans l’éducation de nos enfants, élites de demain. C’est pourquoi je vous invite à ne même pas hésité à nous solliciter pour que nous réussissons ensemble l’éducation de nos enfants », a-t-elle indiqué. 

Aux parents d‘élèves, elle a demandé qu’ils jouent également leur rôle en s’impliquant davantage dans les études  après les horaires de classe. 

Le préfet Noel Angorantchi  Anoh  lui, a rappelé  l’importance de l’instruction dans la société. Il a donc i remercié les enseignants pour les efforts fournis et leur a demandé de redoubler d’’ardeur  afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires meilleurs que ceux  obtenus par  le département ces dernières années.

Pour l’année scolaire 2022-2023, l’IEPP d’Arrah a obtenu 66.89% de taux de réussite au CEPE. 
 

N Konan                                                                                   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici