Arsène Wenger : «Christiano Ronaldo est un athlète-footballeur et Léo Mess un artiste exceptionnel».

0
421

Le débat de savoir entre Leo Messi et CR7 n’est pas prêt de s’estomper. Dans les salons, les bars et maquis, chez les profanes du foot comme chez les fin connaisseurs et tacticiens, chacun a son idée sur la valeur des deux stars qui pendant plus de 10 ans ont plané sur football mondial.

Selon Arsène Wenger, les deux joueurs mais se différencient dans leur style. L’un est un “athlète-footballeur” et l’autre un “artiste exceptionnel”.

Qui est-ce qui est le meilleur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Cette question est la plus posée depuis plus d’une décennie maintenant, et les deux footballeurs sont probablement allés au-delà de leurs limites. Ils se sont affrontés sur le terrain tout en se respectant en dehors, ce qui a donné lieu à une décennie très divertissante dans le monde footballistique.

À cet effet, tous les footballeurs et managers se sont vus poser la question habituelle : c’est qui le meilleur entre Messi et Ronaldo ? Ainsi, interrogé par SoFoot, l’ancien manager d’Arsenal a déclaré :

“Je dis souvent que Cristiano Ronaldo est l’athlète-footballeur, et Lionel Messi, l’artiste exceptionnel, c’est la différence entre les deux. Après, tout le monde préfère l’un ou l’autre. Quand on aime le jeu, on préfère l’artiste. Le créatif vous fait découvrir des choses que vous ne voyez pas, que vous n’avez même pas envisagées depuis les tribunes. C’est (le style créatif) plus fin, même si je ne nie pas la qualité de la star portugaise. Je crois simplement que le football a évolué vers le style Ronaldo. Cela ne veut pas dire qu’il faut éliminer les créatifs. Les règles doivent évoluer pour rendre le jeu plus spectaculaire, plus beau à voir”, a déclaré Wenger.

JPH avec Carton Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici