Arts martiaux/Véronique Tadjo, première Ivoirienne ceinture noire de Taekwondo visite le chantier du Palais du Taekwondo

0
644

Véronique Tadjo première jeune fille ivoirienne ceinture noire de Taekwondo, (parmi les premiers élèves du Grand Maître Kim Young Tae) a visité, ce dimanche 29 septembre 2018, le chantier de construction du Palais du Taekwondo d’Abidjan.

En compagnie de Cheick Daniel Bamba, président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), elle a visité le chantier. Elle a pu, sur place, joindre le grand maître Kim Young Tae, au téléphone pour lui dire son émerveillement face à la réalisation effective de ce grand projet. Véronique Tadjo vit depuis plusieurs années à Londres.

Le palais du taekwondo sera construit sur près de 10 000 m² pour près de 5 milliards de francs CFA. Il est financé par la Coopération coréenne. La convention a été signée depuis le 29 décembre 2014, entre l’Etat de Côte d’Ivoire et l’Agence internationale de coopération de la République de Corée.

Le palais du taekwondo sera « un Centre culturel sportif et technologique de l’information et de la communication ivoiro-coréen de taekwondo à Abidjan », à en croire le grand artisan de ce projet, Cheick Daniel Bamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici