Association des chefs d’établissements et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire/Coulibaly Soulemane, proviseur du Lycée moderne de Nimbo succède à Bolly Koua Yves Théodore

0
1371
Proviseur au Lycée Moderne Nimbo de Bouaké, Coulibaly Soulemane est désormais le président de l’association des chefs d’établissements et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire ( ACEASCI). Il a été désigné par ses pairs à l’occasion de l’Assemblée générale élective de ladite association, ce vendredi, dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Avec plus de 94%, il succède ainsi à Bolly Koua Yves Théodore Saïgon, proviseur du lycée Moderne d’Abengourou qui a passé 5 ans à la tête de cette structure. Précédemment Trésorier général dans l’équipe sortante, Coulibaly Soulemane, selon les termes de ses collègues, faisait office de numéro 2 de l’association, de par son dévouement à la cause de la structure. Aussitôt élu, celui qui préside désormais aux destinées de l’association, n’a pas manqué de remercier ses collègues pour la confiance placée en sa  » modeste personne » avant de reconnaître  l’ampleur de la tâche à lui confiée. « C’est une charge et une responsabilité des plus importantes que vous venez de me confier et je vous en remercie. Je porterai, soyez en certains, tous mes efforts à vous représenter en tout lieu, en toute circonstance, contre vents et marées s’il le faut », a fait savoir le président national de L’ACEASCI. Il reste convaincu que par la mobilisation des membres, la structure restera toujours forte. « L’ACEASCI continuera de rester forte par la mobilisation tout azimut de tous les membres. Nous devons rester mobilisés pour permettre à notre association de répondre à nos profondes aspirations. C’est avec les bureaux régionaux, bien organisés et engagés à nos côtés que nous réussirons », a t- il indiqué avant de les rassurer quant à son engagement à porter des réponses idoines à leurs préoccupations, notamment celle liée à leur profil de carrière. C’est à juste titre qu’il a prié Inza Bamba, représentant de la ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de lui exprimer leur infinie gratitude et leur volonté de la rencontrer pour une issue heureuse à cette situation.
Notons que le séminaire qui a suivi l’assemblée générale élective, a eu pour thème « la performance des apprenants pour l’amélioration des résultats scolaires ».

 

JPH

Coulibaly Soulemane a reçu les attributs de l´ACEASCI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici