Attiègouakro/1341 candidats à l’assaut du CEPE et de l’entrée en sixième

0
552

Au total, 1341 candidats dans la circonscription d’Attiègouakro, répartis dans 07 centres, affrontentent depuis ce matin les épreuves écrites du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en sixième.

La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée ce lundi 01 juillet au groupe scolaire Groupe scolaire d’Attiègouakro en présence du Secrétaire général de la préfecture d’Attiègouakro, Nanou Benjamin , représentant le préfet de région, Ohouo Kouassi Brah Juliette.

L’inspecteur  de l’enseignement primaire d’Attiègouakro, Mamadou Serifou  a rassuré sur les dispositions sécuritaires. Il a fait savoir que les surveillants et superviseurs sont tous présents avec des agents de police par centre. « Nous constatons qu’e tout se passe bien  », a souligné Serifou Mamadou , appelant les parents d’élèves et tous les acteurs du système éducatif à faire en sorte que l’organisation de ces examens soit une réussite. Il a exhorté les parents à se tenir loin des centres d’examens car quiconque sera pris rôdant aux alentours, sera traduit devant les juridictions compétences. Pour le district autonome de Yamoussoukro ils sont en tout 19465 candidats qui frappent à la porte du collège.

KN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici