Attiègouakro/Coopération Décentralisée. Signature d’un avant -projet avec le Japon

0
467

Le vendredi 04 octobre dernier , le conseil municipal d’Attiègouakro  avec à sa tête son maire Kouamé Jérôme N’zouako, a reçu à sa résidence d’Attiègouakro, une délégation de la ville de Gifu (au Japon), conduite par Yukishimo Tsurami ,Directeur des Relations Internationales en charge de l’initiative ville hôte , de la commune de Gifu , chef de délégation. L’objectif  de cette visite, parapher l’avant ‘projet de coopération décentralisée entre la commune d’Attiègouakro et celle de Gifu .

Le maire de la commune d’Attiègouakro , Jérôme Kouamé N’zouako a saisi l’occasion de de ce  tête à tête avec ses hôtes pour réitérer sa gratitude pour la marque de confiance de la ville de Gifu avant de réaffirmer son désir de recevoir le maire de la ville Gifu à Attiègouakro en vue d’approfondir leur coopération entre Attègouakro et Gifu .

La délégation japonaise à son tour a promis aider les populations d’Attiègouakro , dans diverses secteurs , entre autres , l’éducation , les actions sociales , la culture , le tourisme , l’agriculture et l’environnement . Sans oublier , l’autonomisation des femmes. Séance tenante , elle offert un vidéo projecteur au conseil municipal.

Notons que la ville de Gifu , est l’une des rares villes où se pratique encore la pêche au Cormoran (technique ancestrale).

NK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici